« Je te vois venir »

Exposition sur l’iconographie de l’érotisme à l’Atelier Elzevir – Paris, en plein cœur du Marais
Happé tout petit par la peinture, l’étudiant découvrira que selon Matisse, ce sont les 70 premières années du peintre les plus dures.
Calmé, il se diversifie, ce qui deviendra une manie, et tombe dans la presse. ça ne lui fait pas de mal : à Charlie Hebdo il est maquettiste et rencontre un certain Juan Rodriguez, grâce à Tignous. 25 ans après leur complicité est toujours d’actualité. Il assistera Juan pour Tic Tac Boum et les jeux de société que créer ce dernier, le web naissant, la conception multimédias, la réalisation de film d’animation…
Au journal, La rencontre avec Gébé l’illumine : en 1996 Il reprend la peinture à l’atelier Elzevir pendant un an, y enchaîne une seconde année, mais comme professeur, et restera fidèle.
S’ensuit un passage à l’atelier Caraboss pour l’artisanat d’art, un stage de fondeur de bronze, et voici «Joyeux Bordel», la première exposition regroupant peinture, sculpture, bronze, meubles sur le thème de l’érotisme marrant…
Aujourd’hui, si sa principale activité reste la réalisation de dessin animé, Th. garance a besoin de partager d’autres formes d’expression, toujours au sein du merveilleux atelier qui a fait peau neuve.
Un grain de peau, des formes, des courbes… je vous vois venir.
Exposition des 22 et 23 avril 2017, présentant peintures, croquis, aquarelles et sculptures.
Télécharger le PDF de la présentation « Iconographie de l’érotisme » ; Presentation thGarance